Un jugement décisif pour les consommateurs suisses

Discountlens.ch, le plus important fournisseur en ligne suisse de lentilles de contact a été acquitté de l’accusation de concurrence déloyale ainsi que de l’accusation de violation de la protection des marques. Ce jugement est une avancée importante pour les consommatrices et les consommateurs suisses.

Dübendorf, 10. septembre 2013. Discountlens.ch, le fournisseur suisse leader de la distribution de lentilles de contact en ligne s’engage pour la transparence des prix et publie sur son site web les prix de différentes marques de lentilles de contact. Le comparatif des prix montre que les marques de la plus grande chaine suisse d’opticiens «Visilab» sont sensiblement plus chères que les lentilles de marque, la plupart du temps identiques, des grands fabricants de lentilles. «Visilab» n’a pas apprécié cette initiative qui défend les consommateurs et a trainé en justice Jacqueline Urbach, la propriétaire de Discountlens.ch, le site innovant de vente de lentilles en ligne.

Le tribunal de district d’Uster a acquitté aujourd’hui Discountlens.ch et Madame Jacqueline Urbach de l’accusation de concurrence déloyale ainsi que de l’accusation de violation de la protection des marques. Il est ainsi établi que le comparatif de prix effectué par Discountlens.ch est légal contrairement à ce que prétend «Visilab». Jacqueline Urbach, pionnière suisse de la vente en ligne de lentilles de contact, a commenté le jugement en ces termes: «Je constate avec satisfaction que la plainte déposée contre nous par le géant du secteur Visilab devant le tribunal de district d’Uster s’est soldée par un échec total.»

Une victoire pour la transparence au profit des consommateurs

Le jugement du tribunal de district d‘ Uster a un caractère important au-delà des faits concrets. Le tribunal a confirmé dans la motivation orale de sa décision que les comparatifs de prix sur internet effectués par Discountlens.ch et dénoncés par Visilab étaient légaux.

Les activités de Discountlens.ch servent en effet la transparence en contribuant à identifier de façon simple les pratiques désavantageuses pour le consommateur. Jacqueline Urbach s’exprime à propos de l’importance de ce jugement: «Visilab a essayé de faire interdire par la justice la transparence des prix dans la vente des lentilles de contact et donc -soit dit en passant au détriment des consommateurs/trices – d’empêcher toute concurrence saine. Le jugement rendu aujourd’hui par le tribunal de district d’Uster est donc une victoire pour tous les consommateurs et nous renforce dans notre engagement pour à l’avenir toujours proposer à nos clients les meilleurs produits à des prix attractifs.»

Enregistrer et profiter

Pour exécuter le paiement plus rapide veuillez vous enregistrer sur notre site s'il vous plaît. Profitez de tous les avantages suivantes:

  • Programme de points bonus
  • Enregistrer mes donnée seulement une fois
  • Recommander facilement
  • Surveiller la commande constamment
  • Profitez de nos bons d'achat

Enregistrer

Nos qualités

  • Plus d'un million de lentilles de contact de marque en stock
  • En provenance directe du fabricant
  • 50 ans d'expérience en matière de lentilles
  • Qualité garantie par des experts en lentilles de contact présents sur le site
  • Commander des lentilles de contact par facture, Postfinance, American Express, Master Card, Visa ou PayPal
  • Présent depuis 10 ans et avec succès sur Internet comme boutique en ligne

Plus d'informations

Discountlens International

Certificat

Trusted Shops Guarantee logo Swiss Online Garantie logo Comodo Secure logo

Paiement assuré

Rechnung logo Postfinance logo Mastercard logo Sofort-Überweisung logo Visa logo Paypal logo American Express logo TWINT