La saison de pollen : rhume des foins et lentilles de contact

pollenLe printemps est en marche et avec lui, le pollen qui tourmente tant les allergiques souffrant du rhume des foins. Leurs yeux grattent, brûlent et gonflent. Qu’est-ce que cela signifie pour les porteurs de lentilles de contact ? Les lentilles ont-elles un effet sur les symptômes du rhume des foins ?

Les lentilles de contact aident à soulager le rhume des foins

Les porteurs de lentilles ont un avantage par rapport aux autres victimes du rhume des foins qui n’ont pas besoin de correction visuelle. En effet, les lentilles de contact souples (avec un plus grand diamètre que les lentilles rigides) protègent les yeux des pollens flottant dans l’air.

De quoi il faut prendre note

Cependant, les lentilles de contact doivent être nettoyées encore plus rigoureusement que d’habitude étant donné que le pollen se dépose volontiers sur leur surface. Durant cette saison, le plus simple pour les personnes allergiques est de choisir des lentilles journalières que l’on sort chaque jour de leur emballage. Discountlens offre un large assortiment de lentilles journalières. Grâce au vaste stock nous sommes bien placés pour livrer vos lentilles de contact dans les 24 heures.

Suggestions

  • Choisir des lentilles journalières au lieu de mensuelles
  • Nettoyage rigoureux des lentilles mensuelles
  • Utiliser des gouttes pour les yeux au lieu de se frotter les yeux
  • Libérer les cheveux, les vêtements et l’oreiller régulièrement du pollen

Les personnes souffrant d’allergies très fortes devraient renoncer à porter des lentilles durant la saison pollinique. Veuillez en contacter votre ophtalmologue ou votre opticien.

Les gouttes pour les yeux soulagent les réactions allergiques.

Pas toutes les gouttes pour les yeux contre les symptômes du rhume des foins ne sont cependant compatibles avec les lentilles de contact : elles peuvent même les endommager. Pour ne prendre aucun risque, demandez à votre pharmacien ou à votre opticien si vos gouttes pour les yeux peuvent être utilisées avec des lentilles de contact. Ou commandez vos gouttes pour les yeux sur le site de discountlens.ch

Si rien ne va plus

Lorsque rien ne va plus, que le nez coule, que les yeux sont rouges et douloureux, alors il peut être utile d’aller à la mer ou de renoncer momentanément aux lentilles de contact. Plus les yeux sont irrités, plus ils sont sujets aux infections. Alors enlevez vos lentilles, mettez vos lunettes et bon rétablissement !

Nous vous souhaitons un printemps ensoleillé et sans allergies !

Votre équipe discountlens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *