discountlens Magazine

Des lentilles multifocales plutôt que des lunettes à verres progressifs

Les lunettes à verres progressifs font partie du passé. Aujourd’hui, les lentilles multifocales vous aident !

Souffrez-vous de presbytie et en même temps d’un autre trouble de la vue (amétropie) ? Jonglez-vous ainsi entre deux paires de lunettes pour pouvoir bien voir de près et de loin ? Discountlens vous offre une solution élégante : Les lentilles multifocales – également appelées lentilles multizones – assurent une vision correcte dans de nombreux domaines. Il s’agit ici de lentilles de contact ultra modernes qui d’un côté corrigent la presbytie et d’un autre côté veillent à ce qu’il soit possible de discerner à différentes distances. Enfin de nouveau la vue complète : Une vision nette de près comme de loin n’est plus un problème avec les lentilles multifocales.

Comment les lentilles multifocales sont-elles en fait construites ?

Il y a des lentilles alternées avec 2 zones qui fonctionnent selon le principe des lunettes à verres progressifs : un champ visuel adapté pour les grandes distances se trouve dans la zone supérieure de la lentille bifocale et un champ visuel adapté pour les courtes distances se trouve dans la zone inférieure. Un regard dirigé droit vers l’avant permet de voir nettement à grande distance. si le regard est baissé, les objets proches sont vus nettement.
Les lentilles multifocales (lentilles avec plusieurs corrections) unissent des zones de dioptries différentes pour des corrections visuelles différentes dans une lentille. Pour les dénommées lentilles progressives, les corrections visuelles pour les distances sont réparties sur l’ensemble de la lentille de contact. On peut se représenter le design comme des cercles concentriques sur la lentille.
Alternativement à cela, il y a également des designs avec des corrections visuelles superposées pour lesquels les corrections visuelles de près et de loin sont proches du centre de votre œil. Ici, la vision naturelle est quasiment reproduite via la correction visuelle individuelle des lentilles, et les points de déviation spécifiques dans l’œil sont corrigés.

Très important : le nettoyage minutieux

Dans le cas de lentilles multizones, l’hygiène et le nettoyage ne doivent jamais être négligés. Afin qu’aucune particule de poussière ou qu’aucun résidu du liquide lacrymal ne se dépose sur la surface des lentilles, il est important de prendre soin de manière consciencieuse des lentilles !

Essayez donc ! Guide pour commander chez discountlens :

Notre partenaire Alcon développé un petit guide pour la commande dont nous utilisons ici une version raccourcie. Tout ce dont vous avez besoin de votre ajustement de lentilles de votre opticien est la valeur PWR (la valeur pour la correction visuelle de loin) et la valeur additionnelle. (La valeur additionnelle indique la correction que des lunettes de lecture devraient avoir s’il n’y avait aucune faiblesse pour la vision de loin).

1. Lentilles progressives journalières (lentilles multifocales journalières)

Les lentilles journalières sont la manière la plus simple et la plus rapide d’essayer des lentilles de contact progressives. Ca fonctionne ainsi pour la commande : Dans le champ « Correction », les valeurs de lentilles de contact actuelles pour la vision de loin (valeur PWR) doivent être entrées. Ajoutez ensuite le niveau additionnel : pour les lentilles journalières, il y a jusqu’à trois niveaux additionnels. Pour tous ceux qui nécessitent des lunettes de lecture pour la première fois, c’est l’addition « LOW » ou de +0,75 à +1,25″. Avec l’âge, une addition plus élevée sera nécessaire : les additions « MEDIUM » (de +1,50 à +2,00) ou « HIGH » (de +2,25 à +2,70).

2. Lentilles progressives mensuelles

Les indications pour la commande de lentilles mensuelles sont les mêmes que pour des lentilles journalières. Certains fabricants proposent en plus de l’addition également la possibilité de choisir si la zone optique pour la vision se situe près du centre ou au bord de la lentille. Cela peut aider en cas de problème avec les lentilles journalières.

Un temps d’adaptation est nécessaire pour les lentilles multifocales !

Et maintenant, cela signifie : Patience lorsque vous les portez ! Car le cerveau doit d’abord s’habituer à l’aide visuelle et cela peut durer quelques semaines. Après un certain temps d’entraînement, cela se passe totalement automatiquement. Mais tenez bon : avec l’adaptation correcte et la variante optimale, les lentilles de contact progressives sont une vraie alternative aux lunettes progressives. Si les résultats pour la vision de loin ne sont pas satisfaisants, la chose suivante peut être essayée : L’œil dominant pour la vision de loin reçoit une lentille avec l’addition « low » et l’autre œil une lentille avec l’addition « medium ». Un test rapide permet de déterminer lequel de vos yeux est l’œil dominant pour la vision de loin.

Il faut en outre être attentif au fait que les lentilles de contact progressives influencent éventuellement la vision dans l’obscurité. C’est pourquoi les lentilles de contact progressives ne doivent pas être portées pour la conduite automobile de nuit.

Discountlens vous souhaite une vision facilité avec plus de confort et moins de stress : Changer sans arrêt de lunettes, c’est maintenant uniquement pour les autres grâce à vos lentilles de contact multifocales.

Par ici pour découvrir les lentilles multifocales chez discountlens >>

About